Rangement et organisation

Rangement et organisation : la mission de Jumble Sensei

Rangement et organisation : la mission de Jumble Sensei

Bienvenue sur Jumble Sensei !

Si vous avez atterri sur mon blog, il y a de forte chance que vous cherchiez quelque chose en matière de rangement et d’organisation. Bonne nouvelle, vous avez frappé à la bonne porte (si je puis dire). Disons que vous avez atterri sur le bon blog.

Un blog sur le rangement et l'organisation

Jumble Sensei est un blog dédié au rangement et à l’organisation. Mon but à travers ce site sera de vous aider du mieux que je pourrais. Ranger semble souvent stressant, ennuyant. D’où la présence de mon blog sur le web.

Mais mon expérience a transformé ma vision du rangement. Je rangeais sans arrêt, c’était pour un une façon de le déstresser. Puis, le rangement a pris une toute autre tournure pour moi. Vous pouvez visiter ma page à propos si vous souhaitez en savoir plus sur cette histoire.

Pour moi, le rangement est devenu une sorte de rituel qui maintient le bazar et le stress en dehors de la maison au quotidien. En faisant des recherches, lisant des articles de blog ou des livres, j’ai appris que le rangement et l’organisation pouvaient devenir des exercices amusants, intriguants et surtout libérateurs.

tidy

Ranger était pour moi mon instrument de développement personnel. Et je suis sûr qu’il peut le devenir pour beaucoup de personnes. Qui ne s’est jamais trouvé désemparé face au désordre ? Et démuni lorsque celui-ci refait surface après quelques semaines ?

Le rangement et l'organisation : une passion

C’est normal, nous passons tous par là. Après avoir appris des astuces de rangement, je me suis dis qu’il était temps d’en imaginer à mon tour, qui me conviendraient. Et qui pourraient convenir à d’autres personnes, qui sait. J’ai donc voulu créer Jumble Sensei pour partager cette passion autour de moi.

Ranger pour améliorer son bien-être

J’ai la conviction que ranger n’est pas seulement déplacer des objets d’une étagère à une armoire, ou chambouler une organisation bancale d’un placard. C’est aussi un moyen de profiter enfin de son logement, de s’y sentir ENFIN chez soi. Et peut-être, je l’espère, que certaines techniques et idées liées à ces méthodes de rangement et d’organisation vous permettront de développer une toute nouvelle perspective de votre vie.

Ainsi, vous trouverez sur ce blog de nombreux articles, que je publierai chaque semaine. Vous pourrez y apprendre le lien entre le rangement et le bien-être (surtout si vous croyez que le penser n’est que pure folie). Je partagerai avec vous les techniques de rangement que j’ai pu apprendre, modifier ou mettre en place. Vous saurez comment organiser son rangement, et surtout dans quel état d’esprit le pratiquer.

L'aventure ne fait que commencer

Si vous souhaitez suivre cette nouvelle aventure avec moi, voir mes futurs articles, et même recevoir de temps à autres des astuces et anecdotes exclusives, vous avez la possibilité de vous inscrire à la Newsletter du Sensei en cliquant ici.

Vous recevrez même un guide gratuit, en guise de cadeau de bienvenue, dans lequel je vous indique les 7 erreurs à ne pas commettre pour garder un logement rangé au quotidien.

Et si vous avez des questions, frustrations ou autres remarques concernant le rangement et l’organisation, n’hésitez pas à me contacter via ma page de contact. Je suis toujours heureux de pouvoir échanger sur un tel sujet 🙂

Et qui sait, vous pourriez sûrement m’inspirer encore plus !

Sur ce, je vous dis à très vite. Rangez bien 😉

Avez-vous aimé cet article ?

Êtes-vous, vous aussi, du genre à ranger tout le temps ? Ou est-ce quelque chose pour laquelle la motivation vous manque ?

N’hésitez pas à partager votre avis ou expérience en commentaire !

organisation la mission de Jumble Sensei - #rangement #organisation #maison
Cet article vous a plu ?

Vous pouvez le partager sur Pinterest
Rangement et organisation : la mission de Jumble Sensei
4.7 (93.33%) 6 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *